Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 21:20

DSC00488.JPG

L'Oyapock, frontière naturelle entre la Guyane française & l'Etat d'Amapa (Brésil)

DSC00483.JPG

Ouanari à 3h de pirogue et de toute vie humaine, une commune de 45 habitants, de la taille

la Martinique (1 à80 km²)

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Je croyais avoir pris un billet d'avion pour la Guyane, département Français d'outre-mer, je me retrouve au fin fond de l'Amazonie, à 3h de "route" de Cayenne (et de toute autre vie humaine), commune de 500 habitants on dira "avec papiers" où mon oncle se vante de connaître même Madame le Maire (LOL on la croise tous les jours au marché...);

Au final Saint- Georges, c'est la ville de passage pour tous les clandestins brésiliens (ils sont plus nombreux que les Guyanais) tout est bilingue, voir unilingue : portugais !, ils parlent un créole approximatif et un français aménagé, où la gendarmerie et la police est remplacé par la PAF et la Légion d'Honneur, où il y a pratiquement 1 noyé par soir, et 1 mort par semaine et où le foot n'est pas un état d'esprit mais une raison de vivre : BRASIL AO VIVO

J'Adooooore mon stage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Coralee.in.Amazonee
  • : Stage d'été - Au fin fond de l'Amazonie, en Guyane, 2 mois de feulie sur une pirogue, à dormir dans un hamac, à profiter des moustiques, de la chaleur, et à batifoler avec plein de bêbêtes sympathiques ! Adieu sex & the city, brushing et autre make-up ! Place a Indina Co'
  • Contact